Chef de chœur
Jean d'Albi Titulaire des Orgues Historiques de la Chapelle Royale de Dreux
de la Madeleine de Verneuil-sur-Avre et de Saint-Sulpice de Breteuil-sur-Iton,
Compositeur, arrangeur, primé par la Sacem en 1972 s'est toujours fixé pour but d'apporter la musique à tous les publics.
Jean d'ALBI dirige 3 ensembles vocaux et 1 ensemble instrumental qu’il a créés :
- Les Joyeux Pinsonnets de Dampierre,
- Le chœur d’Hommes des Trois Vallées
- Les Voix de l’Avre
- Mélodie on chord
Les Joyeux Pinsonnets sont éclos par un vendredi d’octobre 1999 à l’initiative de Jean d’ALBI. C’est en se remémorant l’humour du fantaisiste F. RAYNAUD « Mademoiselle le long bec »dirigeant la chorale des « Joyeux Pinsonnets du Dimanche » que Jean d’ALBI a choisi le nom de cet ensemble de voix d’enfants
Le chœur d’Hommes des Trois Vallées a vu le jour en mars 2011. Il s’est produit pour la première fois lors d’un concert de négro-spirituals donné par Jean d’ALBI. Devant le succès remporté, Jean d’ALBI a décidé d’en faire un groupe à part entière. Ce chœur se retrouve chaque semaine pour travailler un répertoire qui lui est propre : chansons, folklores, gospel…
Les Voix de l’Avre , chœur crée en 2001. Cet ensemble mixte compte 60 exécutants habitants la Vallée d’Avre. Il présente un répertoire éclectique : Chansons, musiques de films, pages classiques…
L’ensemble Mélodie on Chord est un ensemble instrumental crée en 2006. Il est constitué d’anciens élèves de l’Ecole Jean d’ALBI. C’est un ensemble d’orgues, de claviers électroniques et de percussions. Il propose lui aussi un programme très varié et accompagne les ensembles vocaux.